Comment draguer sans harceler ? Voilà une question que beaucoup d’hommes se posent. Cette question est d’autant plus cruciale qu’on estime à 17 millions le nombre de célibataires en France. On comprend d’entrée de jeu que la rencontre de rue est devenue compliquée, et amplifiée par le phénomène de harcèlement. Il est donc important de savoir comment aborder une fille dans la rue sans la harceler.

Pourquoi hésiter de draguer une femme dans la rue ?

Si la situation est si déplorable en France, c’est bien parce qu’il n’existe pas de discipline scolaire qui enseigne l’art de la séduction. Une autre chose est certaine, même vos grands frères ne sont pas vraiment enclins à vous l’enseigner. C’est une situation qui favorise la montée en puissance du phénomène de harcèlement de rue. Pourtant, cela témoigne de la méconnaissance du langage de connexion entre homme et femme. C’est pourquoi il faut se mettre à l’école de la drague et connaître les basiques de communication entre le garçon et la fille. Draguer dans la rue ne s’improvise pas !

Au départ, vous avez une peur quant à l’idée de mal faire ou tout simplement la difficulté de trouver des mots justes lorsque vous avez une cible en vue. Certaines personnes ont même peur de déranger, voire même de passer pour un harceleur de rue. Pourtant, il suffit d’un simple bonjour pour désamorcer la situation.

Parfois, on ne sait pas interpréter les signaux qu’émettent les femmes. Le simple fait qu’elles vous jettent un regard en passant est parfois une manière pour elle de vous montrer de l’intérêt. Malgré cela, si vous vous prenez mal, elle se rétracte, ce qui est parfois source d’incompréhension pour de nombreux hommes.

Et même lorsqu’elle prend le temps de vous répondre, il ne faut pas tout de suite chercher à prendre son contact. Il est très important de prendre le temps pour dialoguer, bref prendre un plaisir d’échanger avec cette belle inconnue. À ce niveau, l’enjeu est de réussir à arracher son sourire. Eh oui, un simple sourire peut suffire à abaisser les barrières qu’elle s’est bâties au début de votre conversation. Il est vraiment important de savoir que vous êtes la clé pour apprendre à draguer dans la rue.

Quelques conseils pour aborder une femme dans la rue

Parfois, le simple sourire suffit à dédramatiser les choses. Il est d’ailleurs nécessaire d’avoir une bonne énergie, être optimiste, et surtout chercher à avoir du plaisir à converser avec une inconnue, même si cela ne dure que quelques minutes. C’est pourquoi au moment de l’aborder, il faut toujours être souriant, car cela permet de briser la glace et de montrer que vous êtes une personne capable d’éprouver de l’affinité. Il ne s’agit surtout pas de se mettre sous pression. Beaucoup d’hommes perdent souvent confiance lorsqu’une interlocutrice n’est pas réceptive. Il est recommandé d’essayer à plusieurs reprises avec d’autres femmes dans la rue.

L’autre conseil pour aborder une femme dans la rue est de se lancer tout simplement ; ne vous laissez pas le temps de réfléchir. Cela ne fera que vous imposer des barrières. Il est pourtant important à ce moment-là de sembler le plus décontracté possible et de tenir un dialogue en toute simplicité.

Si vous souhaitez une aide, je peux vous accompagner à travers l’atelier URBAN SESSION.

A bientôt

Rémy