li a quitté Canal+ après la diffusion, au printemps, d’un documentaire sur le sexisme dans les rédactions. Il était la voix la plus péremptoire, la plus clivante et la plus médiatisée du journalisme footballistique français. Dans le cadre d’une enquête pour une agression sexuelle, qu’il dément, Pierre Ménès a été placé, jeudi 9 décembre, en garde à vue. L’ex-chroniqueur vedette, 58 ans, est entendu depuis jeudi matin au premier district de police judiciaire, « à la demande du parquet », a précisé une source proche du dossier. Il a été placé en garde à vue jeudi matin du chef d’agression sexuelle, a confirmé le parquet de Paris, après une information du Parisien.
À l’issue du match PSG-Nantes du 20 novembre, à Paris, une femme a signalé à la police des faits d’agression sexuelle dont M. Ménès serait responsable, sans porter plainte. Selon Le Parisien, il aurait touché la poitrine d’une hôtesse. Des accusations qu’il dément. Le jour même, le parquet de Paris a ouvert une enquête. « Nous avons à ce jour six témoignages qui dédouanent Pierre Ménès et nous avons porté plainte pour dénonciation calomnieuse », a fait savoir jeudi son avocat, Arash Derambarsh, qui a confirmé la garde à vue.
M. Ménès a produit trois attestations de personnes « confirmant unanimement qu’[il] a passé l’intégralité de son temps à leur côté dès son arrivée pour le cocktail en loge, durant le match et le cocktail d’après match », selon la plainte consultée par l’Agence France-Presse (AFP). « Ils confirment qu’il ne s’est strictement rien passé et que M. Ménès a eu un comportement irréprochable », selon ce document. « Mon client a demandé à être auditionné pour montrer sa parfaite innocence lors de cette soirée du 20 novembre au Parc des Princes. Cinq personnes ont témoigné concernant son comportement irréprochable dont un fonctionnaire de police », avait déclaré le 2 décembre M. Derambarsh.
On le répète assez souvent sur le Coach de Paris, si les femmes cherchent à coucher pour réussir, les hommes cherchent à réussir pour coucher. Il y a pourtant, messieurs, des moyens plus simples et plus faciles d’arriver à ses fins.
A commencer : apprendre à séduire.