Suite à mes vidéos, beaucoup de personnes m’ont écrit cette semaine pour connaitre mes secrets et cette aisance relationnelle que ce soit dans mes intéractions sexuées ou tout simplement dans mon approche neutre de type journalistique. J’aimerais leur répondre par un mot central qui habite mon univers et qui compose mon ADN : l’écoute empathique dite « écoute active » ou l’écoute bienveillante pour reprendre un mot tendance.
Carl Rogers, psychologue et inspirateur de la « congruence » et du « non jugement » avait largement compris avant tout le monde la puissance de l’accueil total et sans condition de ses patients. « J’accueille sans condition autrui avec tout ce qu’il représente». Une phrase qui a le mérite d’être limpide.
Ecoute empathique
A mes yeux, l’écoute empathique est certainement le plus cadeau que l’on puisse faire à quelqu’un que soit personnel ou professionnelle. Elle est certainement la plus belle preuve de respect et d’amitié que l’on puisse à faire quelqu’un. C’est l’écouter vraiment avec ses émotions, ses mots, c’est le comprendre sans le juger, sans passer par nos propres filtres ou notre système de valeurs (tu es différent de moi alors je ne cherche pas à te comprendre très récurrent en France par notre insécurité intérieure).
C’est donc le reconnaître avec sincérité sans posture ni artifice ni ricanement intérieur, c’est accepter ce qu’il ou elle peut vivre dans le moment présent. C’est surtout une chance d’apprendre des choses de lui. Rien de plus beau parfois de dire à une personne « je ne sais pas alors apprends-moi »
Une des grandes règles de la séduction est donc aujourd’hui de prendre conscience de l’importance d’accepter ici et maintenant la personne en face de vous sans ruminer ni vous Dire « dans quelle case je vais bien pouvoir le mettre celui-là ». Votre charisme en profitera pleinement.
Démonstration en image
Preuve à l’appui. Dans cette vidéo, regardez de quelle manière je vis « l’ici et le maintenant » avec ces 3 inconnues : une mère et ses deux filles. Remarquez que je suis très présent et très ancré dans le sol et pourtant je parle peu. Je m’intéresse à eux sans juger ni sans dégager un sentiment de vouloir m’accaparer quoi que ce soit ou vouloir prendre le contrôle de je ne sais quoi (très ou trop présent chez les mauvais séducteurs)
Je pose des questions et je m’intéresse vraiment aux ressentis de ces 3 inconnues qui semblent très à l’aise avec un mec venu de nulle part. Remarquez combien aussi la mère semble être sous le charme car chacun existe sans être inférieur ni supérieur à l’autre et chacun se respecte. Chacun prend plaisir à vivre le moment, personne n’est mis sur le bord de la route.
La séduction c’est ça au fond : c’est un mélange subtil de respect, de bienveillance, d’audace et surtout de non-jugement.
En bref, apprenez à devenir : « humainement intéressant »
Je vous dis à bientôt
Rémy
En savoir plus sur Carl Rogers