Inspirée d’une histoire vraie vécue dans les années 2007

Fabrice est un chic type. Physique moyen. Style moyen. Les femmes ? Fabrice n’y comprend rien. Timoré, la séduction est un langage d’extraterrestre aussi audible qu’un code morse de la Navy. Pourtant, en secret, Fabrice bave devant les exploits de ses camarades qui en outre collectionnent les filles des magazines. A son compteur ? Un petit flirt à 20 ans lors d’une soirée bien arrosée spécial vodka. C’est dire.

Un jour, dans une salle d’attente lors de sa consultation annuelle chez le Docteur Candela, Fabrice va faire la première rencontre de sa vie. Ce ne sera ni un homme ni une femme ni Sainte Thérèse de Lisieu réincarnée. Plutôt une page. La page 49 du dernier men’s health dans lequel Fabrice reste bouche bée devant la musculature éblouissante d’un homme entouré de deux créatures de rêve.

Fabrice est sur le cul. Coua. Fabrice se voit dans lui. La même couleur des yeux. La même taille. Le même grain de beauté sur la joue. Dans le cerveau de Fabrice ni une ni deux, ça fait Tilt. Jackpot. Les 3 cerises alignées. Si Albert Einstein a inventé la théorie de la relativité, Fabrice réinvente la théorie de la séduction. La séduction, c’est la musculation. Etre fort et musclé : telle est l’équation magique.

Fabrice se sent inspiré d’une extra lucidité digne d’un Paco Rabanne illuminé et sa revanche sur les femmes : il va la prendre. Avec des gros muscles, son lit va chauffer.

Je me muscle donc je suis

Action. Fabrice consulte son plan Codevi Bnp et se paie monnaie sonnante et trébuchante un abonnement à l’année au Club Med Gym des Champs Elysées 9 rue de berrie. 600 euros cash. Un nouveau monde s’ouvre à lui. Bientôt il sera à l’image du mec des magazines. En 2006, Fabrice est confiant. Les premiers mois sont exténuants. Mince comme un écran plat Trinitron, Fabrice a du boulot. Courageux il passe 2 fois par semaine. Mieux encore, il avale des potions alimentaires de titan « weith gain » vendues en salle pour augmenter sa masse.

Pas très social, Fabrice n’en demeure pas moins admiratif des autres membres dont la corpulence force le respect.
Quelques femmes passent mais Fabrice est invisible à leur yeux. Fabrice tient bon. Il n’en démord pas. La musculation, c’est la séduction. En 2006, il tentera bien quelques sorties en club arborant ses nouveaux muscles mais aucune femme à son compteur. Elles ne viennent pas à lui. Qu’importe, 2007 sera l’année. Son année.

En 2007 et après 600 nouveaux euros en caisse, Fabrice est à 4 séances par semaine. Enorme. Toute sa vie n’est plus que musculation. Pectoraux, deltoïdes, boisson protéinée, c’est son vocabulaire. Il a même trouvé son nouveau meilleur ami : la glace. La glace devant laquelle Fabrice s’admire et s’aime. Narcisse peut se recoucher. Il a zappé ses potes, ses cours n’en parlons pas. Sa seule passion ? Le muscle.

A force de travail, confessons-le, Fabrice a gagné 10 kilos et un volume qui force un début d’admiration des collègues masculin. Dans les douches, Fabrice se trimballe les fesses à l’air et prend un certain plaisir à parader la tête haute devant Olivier et Marc. Fabrice pense tenir sa revanche et en décembre 2007, une femme dans la salle le félicite sur sa musculature naissante mais Fabrice timide et confus rougit. Sans suite.

Comme en 2006, il tentera bien quelques sorties au Vip Club armé de ses nouveaux muscles saillants mais rien de nouveau avec les filles. Fabrice n’agit pas. Il préfère attendre que les femmes viennent à lui. Le bide.
Après 2 ans d’investissement, Fabrice fait le premier bilan. Fabrice a pris 10 kilos, dépensé 1200 euros mais aucune femme au compteur. Qu’importe Fabrice n’en démort pas, 2008 sera l’année de sa révélation. La musculation, c’est la séduction.

Addiction

Début 2008, rebelote. Fabrice tente les 5 séances par semaine. Fabrice a pris 20 kilos. Un colosse. Olivier fait l’admiration de la salle. Il ne parle toujours pas aux femmes et sa vie sexuelle se résume à quelques films olé olé . Bref une misère. Mais bon son amitié avec le miroir perdure. La créatine XB.02 made in China a fait aussi son effet et son nouveau pote Christophe.D, gogo danseur de son actif et dealer d’anabolisant le week-end lui rend de précieux services.

Pour info, Fabrice se pique en douce dans les douches pour encore gagner en volume. Fin 2008, fabrice a pris 30 kilos. Méconnaissable. Fabrice ne ressemble plus à rien, Frankenstein ou bibendum chamallow n’ont plus rien à lui envier.
Fin 2008, Fabrice ne comprend pas et se rend à l’évidence. En 3 ans de musculation, d’efforts, de sacrifices, Fabrice fait le bilan : aucune femme. Le lit n’a jamais chauffé. Un pouvoir de séduction nul. Le néant cosmique.

Vexé comme une adolescente, Fabrice s’en prend à la terre entière et à commencer par son chat Mitsou et sa gardienne Louise José.Pour Fabrice, la coupe est pleine. Trop c’est trop. De sa montagne de muscles gorgés d’anabo et de créatine, Fabrice prend le problème à l’envers et trouve ENFIN le courage de prendre le temps de réfléchir. En 3 ans, il était temps vous me direz.

Et si Fabrice avait été crédule? Et s’il avait cru ce qu’il avait vu? Et si fabrice avait été dépassé par une méconnaissance profonde des attentes féminines? Et si le sex appeal était en réalité une force de confiance et d’ouverture à l’autre plus que le développement du Triceps? Et si Fabrice avait musclé son cerveau?

Et si …Souhaitons bonne chance à Fabrice. Pour lui, le reveil s’annonce douloureux.